Fermer la publicité

Formation - La CCI inaugure sa nouvelle Ecole de commerce

Loire le 11 septembre 2014 - La Rédaction - Services - article lu 879 fois

Formation - La CCI inaugure sa nouvelle Ecole de commerce
L'école a vocation à former à la négociation commerciale et au management commercial des jeunes post bac ou bac +2 (D.R.)

C'est précisément entre le 22 septembre pour les 1res années et le 29 septembre pour les 3es années que les étudiants vont prendre possession des locaux de la nouvelle Ecole de commerce de la CCI Saint-Etienne/Montbrison.

Ils les partageront avec les chefs d’entreprises et dirigeants qui suivent une formation de CCI Formation. Une soixantaine de jeunes seront au rendez-vous, dont plus de la moitié pour la troisième année et une petite dizaine pour la première an née. « Pour 2015 la commercialisation va commencer, explique Sylvie Poncet, directrice de l’Ecole, qui se déclare « très optimiste ». L’objectif est d’atteindre une centaine d’étudiants.
L’école, qui a vocation à former à la négociation commerciale et au management commercial des jeunes post bac ou bac +2, est divisée en six semestres d’études avec une approche très pragmatique. La troisième année est consacrée à un stage en alternance au sein d’une entreprise d’accueil. Les cours sont dispensés par des chefs d’entreprises. La CCI Saint-Etienne/Montbrison a rejoint le réseau Négoventis des CCI de France qui s’attache aux formations de vendeurs et de commerciaux. A l’issue de ces trois années de formation, l’étudiant en Bachelor Responsable développement commercial pourra recherche un premier emploi ou poursuivre vers un bac +5. « C’est aujourd’hui une nouvelle porte qui s’ouvre sur l’avenir des étudiants », a salué le président de la CCI Saint-Etienne/Montbrison, André Mounier.

M.O.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide