Fermer la publicité

Football : France-Danemark à Geoffroy-Guichard le 29 mars 2015

Loire le 12 septembre 2014 - Xavier Alix - Sports - article lu 4100 fois

Jeudi soir, la Ville de Saint-Etienne a fait savoir par un communiqué qu'un match amical sera joué mars prochain par l'équipe de France de football dans le Chaudron.

La FFF cherche à organiser un second match aux Bleus en plus d'un déjà acquis : France Danemark le 29 mars. Mais selon nos informations, que ce match se tienne ou non, c'est plus probablement le Danemark qui sera reçu à Geoffroy-Guichard.

Le maire de Saint-Etienne était à l’Elysée hier pour participer au lancement officiel de l'Euro 2016 en présence des maires des autres villes hôtes de la compétition. C’est à cette occasion que Noël Le Graët, président de la FFF, a officiellement confirmé à Gaël Perdriau la tenue de cette rencontre dans un Chaudron dont la rénovation sera alors normalement achevée depuis trois mois. Une manière de l’inaugurer ? Saint-Etienne métropole, gestionnaire de l’équipement, dit n’avoir pour l’heure pas encore déterminée de festivités d’inauguration. Prudence à mettre sans doute sur le compte d’éventuels aléas des travaux restant même si le gros œuvre est terminé (les abords du stade eux doivent s’achever en juin). La dernière venue de l’équipe de France à Geoffroy Guichard - il y a eu jusque-là sept matchs des Bleus à Saint-Etienne - date du 2 juin 2009 avec la réception du Nigéria (0-1) sous le règne ubuesque de Domenech, ce soir là largement sifflé et conspué comme son équipe par seulement 25 000 spectateurs. Ne reste du 11 de départs de l’époque et actuellement sélectionnés que Evra, Benzema, Rémy et Mandanda.

Xavier Alix

[Article mis à jour jeudi 13 novembre 2014]

Saint-Etienne Métropole confirme que l’organisation d’un match de préparation à l’Euro 2016 de l’équipe de France contre le Danemark se tiendra au stade Geoffroy-Guichard le 29 mars 2015 à 20 h 45.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide