Fermer la publicité

Foire de Grenoble : une excellente édition

Isère le 19 novembre 2015 - Caroline Thermoz-Liaudy - Commerces - article lu 84 fois

Malgré une morosité économique ambiante, et une foire déclinante depuis plusieurs années, la foire de Grenoble a réussi son pari, et affiche un bilan très positif.

Avec 450 exposants, près de 104 000 visiteurs uniques en 10 jours (soit + 46 % par rapport à 2014), et une journée particulièrement positive le 11 novembre (avec près de 17 000 visiteurs), les organisateurs avancent plusieurs ingrédients à leur réussite : un retour aux fondamentaux avec des animations gratuites, authentiques et familiales autour de la thématique des arts forains et la provenance iséroise de deux tiers des exposants. Chez ces derniers exposants, si tous les retours ne sont pas encore connus, les restaurants ont affiché complet à tous les services. Les secteurs traditionnels ont majoritairement retrouvé le chemin des affaires avec des ventes et de très bonnes prises de contacts. Enfin, concernant les nouveaux secteurs, l’espace coquin a trouvé son public, le secteur Loisirs et Tourisme a permis d’attirer une nouvelle clientèle et les exposants du domaine des Services à la personne ont généré de nombreux contacts.
Le dernier week-end, comme on pouvait s’y attendre, a été impacté par les attentats de Paris : « Compte tenu de la tendance constante observée sur les 8 premiers jours, l’impact sur les visites du week-end des 14 et 15 est estimé à - 50 % ».



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide