Fermer la publicité

FN et UMP à Charvieu-Chavagneux

Isère le 22 mars 2015 - Claire THOINET - Politique - article lu 446 fois

FN et UMP à Charvieu-Chavagneux
(CT) - Les candidats FN en tête au premier tour

sur le canton de Charvieu-Chavagneux, le FN arrive en tête.

Le chef-lieu du nouveau canton de Charvieu-Chavagneux (24 communes des ex-cantons de Pont-de-Chéruy et de Crémieu, 50 000 habitants) a centralisé les résultats des élections départementales. Avec 34 567 inscrits, 15 209 électeurs se sont déplacés, soient 44% de participation.
Mireille d’Ornano et Eric Guironnet de Massas (FN) avec 35,52% et Gérard Dezempte et Annick Merle (UMP), 31,86%, s’affronteront le 29 mars. Jean-Yves Brenier et Hélène Marchand (Elan citoyen soutenu par la gauche), Bernard Bourgier et Cécile Dhainaut (Front de gauche) et Isabelle Sadeski et Noël Scholer (Alliance écologiste indépendante) sont éliminés.
« Sur l’ancien canton de Pont-de-Chéruy, j’arrive clairement en tête. Les électeurs doivent prendre la mesure du rôle du département. Les élus de terrain et de proximité connaissent le territoire. Quand les dossiers sont bien défendus, cela évite une pression des impôts communaux », a précisé Gérard Dezempte. Elu maire depuis 1983 et conseiller général depuis 1988, il va pour la première fois au second tour. Les candidats du FN sont repartis à Grenoble avant la proclamation des résultats.

Claire Thoinet



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide