Fermer la publicité

Florence Gouache nommée sous-préfète de Vienne

Isère le 24 juillet 2014 - Alexandre Bassette - Centre-Isère - article lu 4877 fois

Florence Gouache nommée sous-préfète de Vienne
Florence Gouache veut « simplifier la vie des habitants » du territoire (D.R.)

« Il faut redonner confiance aux citoyens, aux investisseurs et à tous ceux qui sont exclus du marché du travail », souhaite-t-elle.

Une mission que l’ex-chef de cabinet de la garde des Sceaux, Christiane Taubira, compte remplir en « simplifiant la vie des habitants et en accompagnant notamment les seniors, les familles et les demandeurs d’emploi ».
Mais dans un contexte qu’elle-même juge complexe, « où les Français craignent une dégradation de leur niveau de vie », Florence Gouache a conscience que « la confiance ne s’impose pas, qu’elle s’offre et se gagne ». Elle insiste : « Mon ambition est de façonner ce territoire avec tous les acteurs qui le constituent, pour que chacun y trouve sa place et en comprenne les enjeux. »
La sous-préfète le sait, en dehors du domaine économique, des dossiers brûlants l’attendent sur son bureau, comme la réforme territoriale ou le projet d’incinération de 132 tonnes de déchets à Salaise-sur-Sanne. « Il faudra avoir un échange et, pour cela, une appréhension globale du territoire », confie-t-elle. Un territoire qu’elle compte arpenter sans relâche, elle l’assure : « Le plus important, c’est l’action de terrain. »

Alexandre Bassette



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide