Fermer la publicité

Fitdays à Roanne : un triathlon des enfants

Loire le 03 juin 2015 - Louis Pralus - Sports - article lu 257 fois

Fitdays à Roanne : un triathlon des enfants

Dimanche 7 juin, la place des Promenades deviendra village sportif gratuit pour enfants avec le Fitdays, triathlon pour enfants.

Le France Iron Tour (FIT) a été créé il y 20 ans par la Mutuelle des enseignants. Carole Vialat a imaginé un tour de France du  triathlon au cœur des villes avec natation, vélo, course à pied. Plus tard elle y a ajouté le Fitdays enfants. Cette année, il se fera en 28 étapes sur la route Napoléon pour adultes et enfants. Dans la Loire, Saint-Etienne sera étape pour adultes les 4 et 5 juillet et Roanne étape pour enfants dimanche 7 juin.

Ce dimanche, le triathlon enfants se déroulera  place des Promenades. Ce sera un rassemblement festif de 13 h à 19 h avec 20 min de natation + 1 km de VTT + 150 m de course à pied. Le matériel est prêté : VTT, casques, combinaisons Néoprène, bonnets de bain et brassards en natation si nécessaire. Parallèlement seront en place des ateliers éducatifs :  jeu de l'oie géant sur le code Napoléon et les droits de l'enfant, atelier sur le droit de jouer, atelier du mieux manger avec parcours sur la nutrition, atelier développement durable, sécurité routière ou le code de la route à vélo, atelier pour fabriquer de l'énergie en pédalant... Le village est ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans. Il faut prévoir 2 heures pour faire l'ensemble des activités. Les inscriptions sont gratuites et se feront le dimanche 7 juin de 13 h à 19 h. Les enfants feront les divers ateliers en 1 heure, en consacrant 20 min par atelier. Les trois meilleurs de chaque catégorie iront en finale régionale.

Pour solenniser cette manifestation et lui donner une importance supplémentaire la Ville de Roanne remettra ce dimanche 7 juin à 11 h 30 sur le site des Promenades les trophées des différents champions de France du Roannais de cette année et Jean-Marc Detour présentera à cette occasion la future école du sport de Roanne. 

Louis Pralus

Pour participer à ce triathlon enfants on peut s'inscrire en ligne sur www.fitdays.fr  ; inscriptions aux ateliers closes 2 heures avant la fermeture du village. Goûter, tee-shirt et gilet de sécurité offerts à tous les participants.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide