Fermer la publicité

Firminy - Une joyeuse fête artisanale à Firminy ­Vert

Loire le 20 novembre 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 248 fois

Firminy - Une joyeuse fête artisanale à Firminy ­Vert
Le comité de quartier de Firminy Vert a inauguré début novembre sa 11e foire artisanale (D.R.)

Au coeur de Firminy vert, au gymnase GM4, une quarantaine d’exposants étaient présents, offrant aux visiteurs un achalandage varié.

On y trouvait bien sûr ces produits de terroirs qui font honneur à la gastronomie Française: des crus sympathiques, toute la panoplie des charcuteries régionales depuis les traditionnelles rillettes jusqu¹aux pâtés de cerf à la gentiane, et une découverte pour les amateurs : les chocolats et pâtisseries d’un petit artisan local du boulevard Fayol à Firminy que ne désavouerait pas Lenôtre.
Comme dans toute foire artisanale, il est plaisant de rencontrer toutes  sortes d’artistes amateurs ou professionnels, ainsi  Joël Roche créateur de peinture à l’émail sur verre (qui a arrosé son 53e anniversaire lors du vin d’honneur), des créateurs de bijoux, de sculpture sur bois, de peintures,  de jouets, peluches et tableaux de laine et textiles, un restaurateur de  jouets anciens, et des prosélytes de produits bio et de bien-être comme les produits de beauté au lait d¹ânesse d¹un petit producteur du Pilat.
En l’absence du  président Rachid Djennanni, c’est Malika Derdiche, la trésorière  et les bénévoles qui ont organisé la manifestation. Après la « fête de l’été » du 21 juin  et le cinéma en plein air de juillet, qui ont attiré un nombreux public, le comité de quartier prépare le Noël des enfants du quartier où sont attendus environ 150 enfants.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide