Fermer la publicité

Firminy - Les pompiers changent de tête

Loire le 30 octobre 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 776 fois

Firminy - Les pompiers changent de tête
(D.R.)

Pour le nouveau chef, c'est un retour aux sources.

Natif de Firminy, Ph. Chapelant y a commencé sa carrière comme pompier volontaire puis professionnel dans l’Essonne, avant de revenir à Firminy dans ce centre qu'il « connaît bien » puisqu'il y resta de 1982 à 2004. Il poursuit sa carrière au SDIS de Saint-Etienne puis au service de prévention Loire-Sud où il crée le groupe Grimp (2) du département.
La passation fut un moment d'émotion pour les deux capitaines dont les discours montraient la grande estime qu'ils se portent. Le colonel Diés, directeur du Sdis, après avoir remercié le capitaine P. Robert pour le travail accompli a fait lui aussi l'éloge du nouveau chef de centre, de son dévouement et son opiniâtreté, soulignant sa carrière exemplaire et combien il était apprécié par ses hommes et ses pairs, officiers et sous-officiers, présents en grand nombre à cette cérémonie. D'ici peu, courant novembre, le capitaine Chapelant devrait d'ailleurs être promu commandant.


(1) La compagnie regroupe Firminy, Le Chambon-Feugerolles, Saint-Bonnet/Saint-Nizier, Saint-Maurice-en-Gourgois, Usson-en-Forez.
(2) Le grimp : groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide