Fermer la publicité

Film court, le Roannais toujours dans la course

Loire le 29 janvier 2017 - Béatrice Perrod-Bonnamour - Cinéma

Film court, le Roannais toujours dans la course
Au tournage de Petit rayon de braquage, présenté à Cutcut Festival

CréAction cinéma vidéo le Coteau-Roanne organise comme chaque année une projection de courts-métrages. Un programme nourri avec cinq films sur l'eau, trois reportages sur le Roannais, une fiction humoristique présentée hors concours à Cutcut Festival, trois courts métrages d'autres clubs.

Vendredi 3 février au soir, l’association de cinéma amateur, CréAction cinéma vidéo, basée au Coteau, se jette à l’eau : « Nous projetons pour cette soirée annuelle de présentation cinq films courts en lien avec l’eau, explique le président Gilles Aillet. Il s’agit de mini-fiction, documentaire, reportage et expression libre qui touchent au thème générique de l’eau. Non pas sur l’eau du Roannais que l’on sait la plus douce de France, mais plus largement sur l’eau comme élément dont on ne cesse de parler en raison de l’évolution climatique ».

« Les afficionados du film court pourront de plus découvrir les arcanes de la réalisation d’une fresque murale réalisée sur les murs de Notre Abri. Ils pourront revoir la fiction humoristique réalisée au club en 2016 et présentée hors concours à Cutcut Festival, parcourir l’histoire d’un bateau renfloué 350 ans après son naufrage à Stockholm et découvrir enfin trois courts-métrages réalisés par d’autres clubs de notre fédération. »

Coup de maître de CréAction, le premier Festival de courts-métrages d’humour - une première nationale – a fait salle comble le 8 octobre dernier au Grand Palais à Roanne. Vingt-sept films y étaient présentés choisis parmi 200 réalisations nationales. Ce festival se poursuivra sous forme de biennale, annonce le président en précisant les ambitions de son association : « Nous souhaitons que le club s’ouvre aux jeunes et d’ailleurs avons d’ores et déjà un projet avec le Lycée Sainte-Anne ».

Né en 1978 et affilié à la Fédération française de cinéma et vidéo (FFCV), le club CréAction regroupe une vingtaine de passionnés. Ils réalisent ou participent à la réalisation de documentaires, fictions, animations...

Béatrice Perrod-Bonnamour

Espace Les Marronniers, le Coteau, vendredi 3 février à 20 h 30. Entrée libre.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide