Fermer la publicité

Festivals - Les Roches celtiques remontent la Loire

Loire le 26 juin 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 512 fois

Festivals - Les Roches celtiques remontent la Loire
Tri Yann, le groupe nantais aux 40 ans de carrière (D.R.)

Le festival stéphanois des Roches celtiques poursuit sa carrière sur le site des Condamines à Saint-Victor-sur-Loire (commune de Saint-Etienne), un plateau de plein air animé les samedi 5 et dimanche 6 juillet après-midi d’un espace de jeux bretons, d’un marché artisanal et d’espaces de restauration tandis que seront donnés six concerts sur les deux après-midi.

Le tout à l’entrée gratuite.

Le plateau artistique

Avant les deux journées festives aux Condamines, le festival s’ouvrira vendredi 4 juillet par un concert à la cathédrale Saint-Charles à Saint-Etienne avec la formation Kersen, un chœur celtique de 35 choristes et 7 musiciens. Entrée gratuite sur invitation à retirer à l’accueil de l’hôtel de ville de Saint-Etienne.
On retrouvera le chœur celtique Kersen dans le programme du samedi 5 juillet. Il ouvrira la soirée des Condamines à 19 h, suivi du groupe mythique nantais Tri Yann, à 21 h, avant que la soirée ne se poursuivre à partir de 23 h 45 avec Les ramoneurs de menhirs, aux textes engagés en langue bretonne sur des musique pop-rock.
Le dimanche 6 juillet, la scène du plateau des Condamines s’animera dès 16 h avec Oubéret, dans un univers musical inspiré de musiques irlandaises, bretonnes et écossaises. A 18 h, les Mandrinots, qui dans un ton pop-rock défendent l’esprit rebelle et indépendant de Mandrin. A 20 h : The Drunken lazy bastards, aux compositions majoritairement acoustiques inspirées des traditions bretonnes, irlandaises ou écossaises mais aussi de répertoires contemporains.

Renseignements au 04 77 48 78 57. http:/rochesceltiques.blogspot.fr/



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide