Fermer la publicité

Festival - Les « coups de coeur » Inter’Val d’automne

Rhône le 25 janvier 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 698 fois

Festival - Les « coups de coeur » Inter’Val d’automne
(D.R.)

Le « Coup de cœur » du meilleur spectacle de l’édition 2013 a été attribué au groupe swing GinkGoa proposé par les Grosses Tondeuses.

Récompense remise virtuellement à Antoine de GinkGoa par liaison Skype ; Dominique Moissonnier des Grosses Tondeuses a reçu le trophée et le transmettra au groupe lors de son passage à Craponne fin mars. Le public a visionné le clip du succès De New-York à Paris. Le « Coup de cœur » de la création locale 2013 est allé à l’Orchestre ValNoir et ses invités.
Concernant l’édition 2014 d’Inter’Val d’automne, la communauté de communes des Vallons du Lyonnais (CCVL), organisatrice de l’événement, souhaite que ses communes, via les commerces, les restaurants, médiathèques, centres sociaux, de loisirs, des jeunes, associations… affichent les couleurs du festival et collaborent davantage pour l’organisation d’animations pendant la durée de l’évènement. Ceci pour un meilleur « affichage » sur le territoire et pour donner « une dimension nouvelle » au festival.
Il s’agit aussi de poursuivre l’ouverture du festival, sous forme d’invitations « carte blanche » données à des associations siégeant sur une autre collectivité, avec une priorité donnée aux communautés de communes de l’Ouest Lyonnais (territoire du Sol – Syndicat de l’Ouest lyonnais).
A ce jour, les Fils de Georges (territoire de la communauté de communes du Pays mornantais) - en principe avec l’artiste Amélie les Crayons (chanson française) - et le Nouvel Orchestre (territoire de la communauté de communes du Pays de L’Arbresle) - spectacle scolaire « La Musique fait son cirque ») sont d’accord pour participer. Reste à finaliser une collaboration avec le territoire de la communauté de communes de la Vallée du Garon, plus particulièrement avec l’Harmonie de Brignais, qui pourrait proposer le spectacle « Bernard Bruel chante Jacques Brel », accompagné par l’orchestre.
A savoir également que les têtes d’affiches 2014 du festival devraient être annoncées d’ici la fin de ce mois de janvier.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide