Fermer la publicité

Le restaurant La Verrière à Saint-Etienne rouvre ses portes

Loire le 06 janvier 2017 - Denis Meynard - Services - article lu 963 fois

Le restaurant La Verrière à Saint-Etienne rouvre ses portes
Denis Meynard - Dominique et Christopher avaient déjà travaillé ensemble au Flore.

Le restaurant stéphanoise de la rue Blanqui, à côté de la galerie Dorian, vient de rouvrir après plusieurs mois de fermeture.

Dominique Fertier, qui a été co-gérant du restaurant le Flore et de la brasserie l’Annexe pendant 12 ans, revient dans ce secteur d’activité en rouvrant La Verrière. Situé face à la galerie commerciale Dorian, le restaurant était fermé depuis sa mise en liquidation au printemps dernier. Après une saison dans un établissement de Tain l’Hermitage qu’il envisageait de reprendre, suivie d’une année dans une entreprise de transport de la région, Dominique Fertier a repris avec son épouse Elisabeth l’établissement qui possède une grande verrière intérieure.

Avec Christopher Machado comme chef, ils jouent la carte de la convivialité dans un cadre rénové. S’appuyant sur un réseau de relations tissé localement depuis plusieurs décennies. Outre le plat du jour à 10,50 €, accompagné d’une entrée ou d’un dessert (à 14 €), ils proposent au démarrage une mini-carte. Et envisagent la privatisation du lieu en dehors de l’ouverture au public : du lundi au vendredi midi et le jeudi et vendredi soir (apéro-tapas).

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide