Fermer la publicité

Exposition - Le corps, vu par sept photographes

Loire le 03 avril 2014 - La Rédaction - Culture - article lu 245 fois

La Librairie des Croquelinottes, rue de la Résistance dispose d’un joli lieu pour les expositions : sa serre.

Environ 80m2 pour la soixantaine de photos exposées. Sept photographes, sept regards différents, ont planché sur un thème commun : le corps. Parmi les exposants cette année, on trouve bien sûr cinq membres du collectif. Christina Modolo effectue de nombreux travaux photographiques pour des ONG, l’humain est au centre de son travail. Jacques Prud’homme est un grand spécialiste de l’appareil à sténopé, une boite étanche à la lumière avec juste un petit trou sur l’une des parois pour laisser passer la lumière. Patrice Barrier trouve une source d’inspiration dans l’environnement urbain. Hervé Struck explore le regard que chaque individu peut porter sur lui-même. Et enfin le cinquième de la bande, Ivan Richier, aime à utiliser des appareils photo à films argentiques entièrement en plastique, lentille incluse, ne laissant à la technique qu’une fonction limitée et au regard toute son importance. A leurs côtés deux artistes invités, Catherine Rey et Bernard Pharabet.
Le collectif la Boite Noire existe depuis trois ans. Chaque année ses membres exposent d’après un thème, en 2013 il s’intitulait Nuits.


L’exposition de la Boîte Noire à la librairie des Croquelinottes, du 17 avril au 17 mai. 23 rue de la Résistance, 42000 St-Étienne. Ouvert lundi 14h-19h, et du mardi au samedi 10h-19h.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide