Fermer la publicité

Exposition à Mardore : peinture et sculpture à l'honneur

Rhône le 14 août 2015 - Alain Cottin - Beaujolais - article lu 240 fois

Exposition à Mardore : peinture et sculpture à l'honneur
D.R. - Elisabeth Skorka devant ses oeuvres

C'est dans le cadre de sa 15e édition que Mardore Art et Terroir accueille du 22 au 30 août deux artistes réputées, Elisabeth Skorka et Sylviane Bono.

La Lyonnaise Elisabeth Skorka, diplômée de l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Lodz, utilise l’huile sur toile et le collage. Fervente des abstractions de Nicolas de Stael, elle brosse des surfaces à grandes goulées d’oxygène. Gestuelle, sa peinture, puissante, oscille entre figuratif et abstrait. Larges plages calmes cernées d’empattements nerveux, les matières et les couleurs s’agencent dans un espace pictural déterminé. Le regard sait où il va, guidé au travers des labyrinthes construits par l’artiste.

Sculpteur depuis plus de deux décennies, la Ligérienne Sylviane Bono perçoit le modelage de la terre « comme une poésie avec au final une sculpture fluide et audacieuse où le mouvement aérien se fige dans un équilibre fragile. Il représente la symbiose de l’homme et de l’arbre dans un accord complice où le corps de l’humain se fond dans une forme végétale ». C’est ainsi que séduite par la matière bois, paradoxalement, c’est la terre qu’elle travaille en lui attribuant une apparence bois telle qu’elle est donnée par la nature avec son aspect d’écorce, ses feuilles, ses branches.

Exposition ouverte au public du 22 au 30 août inclus, salle des fêtes (centre-bourg derrière l’église), tous les jours de 15 h à 18 h  sauf le samedi 29 de 9 h à 18 h. Entrée libre.

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide