Fermer la publicité

Expo Martin Luther King : le rêve réalisé ?

Isère le 13 mars 2014 - Caroline Thermoz-Liaudy - Actualités - article lu 485 fois

Plus besoin de présenter Martin Luther King, le pasteur noir américain assassiné à Memphis en 1968, pour avoir combattu les inégalités raciales, et pour avoir milité pour la non-violence et pour les droits civiques des Noirs.


Icône de la grande Histoire nord-américaine, plus jeune lauréat d’un prix Nobel de la paix, moteur du droit de vote, ou de l’employabilité des minorités ethniques aux Etats-Unis, il est logique que l’Américan Corner de Grenoble (situé à la maison de l’international), ai choisi de lui dédier une exposition. Inaugurée le 20 février dernier en présence, entre autre, du Consul des Etats-Unis à Lyon Clayton M.Stranger, elle reste visible encore quelques jours, jusqu’au 19 mars.
L’exposition est divisée en trois grands axes, le premier volet étant consacré essentiellement à la marche vers Washington pour le travail et la liberté, organisée en 1963. La seconde partie est composée d’une série de clichés intitulée « le rêve continue », réalisée par Camilo José Vergara. Le photographe a voulu immortaliser sur papier glacé des œuvres d’artistes américains inspirés par le combat du leader des droits civiques. Enfin, un dernier volet revient sur les différents portraits de la nouvelle génération de dirigeants afro-américains, héritiers du combat de Martin Luther King.

Caroline Thermoz-Liaudy


Exposition « Martin Luther King, son combat, un héritage », est visible à l’American Corner-maison de l’International, jusqu’au 19 mars, du lundi au vendredi, de 14h à 18h.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide