Fermer la publicité

Jacques Maureau président régional de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpe

Rhône le 30 décembre 2014 - Correspondance - Experts-comptables - article lu 837 fois

Jacques Maureau président régional de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpe
Darius JF

Jacques Maureau a été réélu à la présidence du conseil régional de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes.

Les élections relatives au renouvellement du bureau ont eu lieu le mardi 16 décembre, lors de la session du conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Rhône-Alpes. Jacques Maureau a été réélu à la présidence. Né le 24 décembre 1962 à Lyon, il a suivi ses études de Comptabilité à l’IAE avant l’obtention de son DECS. Il occupe son premier poste au sein du cabinet Planche à Lyon 6e puis exerce ensuite au sein du Cabinet ORFIS. Il s’inscrit au tableau de l’Ordre en 1994 puis crée son cabinet BMG en 1996. Il opère un rapprochement avec la société SADEC en 2014.
Dans le même temps, ont également été réélus aux postes de vice-présidents : Odile Dubreuil, Olivier Mazeran, Jean-Marc Morel ; et au poste de trésorier : Gilles Claus. Elus en 2012 pour une durée de 4 ans avec un renouvellement au bout de 2 ans, le président et son bureau vont poursuivre les missions et actions engagées depuis le début de cette mandature, et notamment l’aide au développement de l’attractivité des cabinets, la reconnaissance de la marque « expert-comptable » et le positionnement de l’Ordre comme un acteur et un partenaire dynamique de la vie économique régionale.
Notre région compte 2 048 experts-comptables ; 2 172 sociétés d'expertise comptable et bureaux secondaires ; 646 experts-comptables stagiaires ; 11 000 collaborateurs de cabinets d’expertise comptable ; 900 étudiants en filières comptabilité et gestion. Ce qui représente 1 milliard d’euros de chiffre d'affaires.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide