Fermer la publicité

Expert comptable - Le Cédage Loire-Forez fait le point

Loire le 11 décembre 2014 - Marine Graille - Experts-comptables - article lu 567 fois

Expert comptable - Le Cédage Loire-Forez fait le point
En 2014, le Cédage Loire-Velay enregistre 3 918 adhérents (© Georges Rivoire)

L'association de gestion des commerçants et artisans Cedage Forez et Velay est la plus importante de Rhône-Alpes, elle a réuni ses adhérents, lundi 24 novembre au centre de Congrès de Saint-Etienne à l'occasion de leur assemblée générale. C'est le cas depuis quelques années : le Cedage enregistre une baisse du nombre de ses adhérents qui sont pour la plupart des commerçants et artisans, mais également dirigeants d'EURL, d'EIRL ou encore de petites SARL.

L’association de gestion des commerçants et artisans Cedage Forez et Velay est la plus importante de Rhône-Alpes, elle a réuni ses adhérents, lundi 24 novembre au centre de Congrès de Saint-Etienne à l’occasion de leur assemblée générale.
C’est le cas depuis quelques années : le Cedage enregistre une baisse du nombre de ses adhérents qui sont pour la plupart des commerçants et artisans, mais également dirigeants d’EURL, d’EIRL ou encore de petites SARL. « En 2014, nous sommes passés sous la barre des 4 000 avec 3 918 membres contre 4 063 en 2013. Au premier semestre 2014, le nombre d’adhésions était inférieur au nombre de radiations. Cette baisse continue s’explique en partie par la conjoncture actuelle », explique Eric Delolme, qui a été élu président du Cedage Loire-Velay, ce lundi 8 décembre à l’occasion du conseil d’administration du centre. Il succède à Louis Soulier. Pascal Cottier, quant à lui laisse son poste de secrétaire pour celui de 1er vice-président du Cédage Loire-Velay.
Le Centre d’aide à la gestion des entreprises permet notamment l’accès à des formations dans des thématiques fiscales, juridiques et commerciales (« Recruter à moindre coût et sans se tromper » ; « La banque partenaire de votre entreprise »…. ) mais aussi des formations informatiques (« Utiliser les réseaux sociaux pour développer son commerce » ; « Créer son plan de trésorerie et le suivre sur Excel »...). Par ailleurs, les entrepreneurs en adhérant au Cédage peuvent éviter une majoration de 25 % de la base imposable de leurs revenus.
A l’occasion de leur assemblée générale, le Cédage récompense traditionnellement l’un de ses adhérents pour sa fidélité et son implication dans l’association. Cette année, ce sont M. et Mme Gilles Chammas, distingués au niveau national par la Fédération des centres de gestion agréés dans la catégorie « Dynamisme du conjoint », ont été à l’honneur.

Marine Graille



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide