Fermer la publicité

Evénement - Le Comice de Feurs sur un nouveau cheval

Loire le 06 mars 2014 - Marine Graille - Forez - article lu 824 fois

Rendez-vous printanier du département depuis 1884, le Comice de Feurs revient cette année avec des nouveautés.

Du 28 au 31 mars prochain, le centre-ville de Feurs retrouvera ses chapiteaux, ses stands thématiques, ses expositions, mais aussi ses bovins, ses poules, ses lapins… « C’est presque un mini salon de l’agriculture », considère Gérard Reboux, conseiller municipal en charge de l’événement.  
Pour marquer les 130 ans de ce rendez-vous agricole entièrement gratuit, l’équipe organisatrice a souhaité « frapper un grand coup » en proposant un nouvel espace dédié au cheval. « Le Comice remporte un vrai succès depuis 4-5 ans. Il y avait quelque chose à développer. L’idée du cheval s’est imposée à nous très naturellement puisque cet animal a une place importante dans notre département et plus particulièrement dans notre commune, notamment avec la présence de l’hippodrome », résume Hervé Maître, commissaire général de la foire. Le pôle cheval, de 7 000 m2, prendra place dans les 30 000 m2 d’exposition de ce Comice et viendra s’ajouter aux autres pôles existants (automobile, agricole…). L’espace dédié aux chevaux comprendra des ateliers thématiques (dressage, sellerie…) ainsi que des animations à destination du grand public comme par exemple l’initiation au poney. « A travers ce pôle, nous avons souhaité réunir tout les acteurs de cette filière qui marche bien dans notre département », insiste Virginie Giraud, enseignante à la Maison familiale rurale de Mornand-en-Forez qui forme les élèves aux métiers du cheval.
En marge de ce nouvel espace, les visiteurs retrouveront 430 exposants de machines agricoles, d’animaux, ainsi que des animations dont une exposition retraçant les 130 ans de Comice.

Marine Graille

www.comicedefeurs.com



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide