Fermer la publicité

Euro 2016 : quatre matchs à Saint-Etienne et peut-être les Bleus !

Loire le 25 avril 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 2426 fois

Vendredi 25 avril, à l’issue du comité de pilotage de l’UEFA Euro 2016 de football, le calendrier des matches de la compétition a été présenté.

Saint-Etienne, sélectionnée de justesse en juin 2011 pour accueillir la compétition verra finalement son stade Geoffroy-Guichard en cours de rénovation et d’agrandissement (41 500 places en capacité UEFA) accueillir quatre matchs. C'est certes deux de moins qu'en 1998 mais la Coupe du monde comptait 8 équipes et 12 matchs de plus.

Le suspens résidait dans le fait de savoir si oui ou non, le Chaudron aurait droit à 1/8e de finale de ce tout premier Euro à 24 équipes. C’est le cas. Comme en 1998 où l’affrontement Argentine/Angleterre avait accouché d’un 2-2 spectaculaire : un chef d’œuvre d’Owen, alors au statut de jeune prodige et l’expulsion de Beckham.

Cerise sur le gâteau, si l’équipe de France termine second de son groupe, elle disputera son 1/8e de finale à Saint-Etienne ! Tout juste élu président de Saint-Etienne Métropole (collectivité qui gère le stade), Gaël Perdriau s’est empressé de salure la nouvelle : « le Championnat d’Europe de football est le troisième événement sportif mondial en termes de couverture médiatique. C'est un formidable vecteur d'image pour notre territoire, qui va vivre tout au long de la compétition au rythme de cet évènement festif ».

Les rencontres auront lieu le 14 juin à 21 h, le 17 juin à 18 h, le 20 juin à 21 h et le 25 juin à 15 h.


X.A.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide