Fermer la publicité

Et si un jour… avec Isabelle Groussol

Isère le 04 avril 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 314 fois

Et si un jour… avec Isabelle Groussol
Isabelle Groussol

Et si un jour… est le thème de l'exposition présentée à la chapelle de Dolomieu par Isabelle Groussol, artiste peintre, du 18 avril au 3 Mai.

Et si un jour... « est né d'une publication Facebook, où je me disais que le monde partait de travers. En regardant mes tableaux, je me suis dit qu'il y avait quand même de l'espoir, que les humains arrivent parfois à apprécier les belles choses de la vie » confie l’artiste avec une certaine gravité. Alors qu’elle a trouvé son titre, elle laisse aller sa plume : Et si un jour la vie était belle, et si un jour, on s'aimait tous, malgré nos différences. 

A n’en pas douter, la soixantaine de tableaux qu’elle vient de réaliser devraient refléter l’état d’esprit d’une artiste sensible. L’acrylique pour mettre en lumière les œuvres de cette amoureuse de la nature et des arbres qui n’hésite pas à faire passer dit-elle encore, « un message écolo de préservation de la nature avec une profusion de couleurs ». des couleurs qui sont autant de signes pour Isabelle Groussol qui vit par et pour la peinture, son ADN… même si d’aucuns reconnaitront au-delà d’une artiste atypique, la bénévole active qui se dévoue dans une dizaine d’associations apportant sa joie de vivre, son bonheur du partage.

Un partage qui prend toute son ampleur dans l’atelier qu’elle anime auprès d’adultes autistes. Maintes fois récompensée pour des œuvres qui attestent de sa totale liberté d’expression et surtout d’un renouvellement incessant, Isabelle Groussol avoue qu’elle n’a pas de méthodes ancrées et sa technique évolue d’année en année pour le plus grand plaisir de son public. Une façon comme elle le souligne encore « de ne jamais se reposer sur ses lauriers ! »
La chapelle de Dolomieu. Du 18 avril au 3 Mai. Samedis et dimanches de 14h à 18h. 1er Mai : 14h/18h. Contact 06 85 15 49 49

Patricia Perry-Tricoche
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide