Fermer la publicité

Eovi MCD appuie sa notoriété sur l'ASSE

Loire le 03 juillet 2015 - Daniel Brignon - Sports - article lu 471 fois

Eovi MCD appuie sa notoriété sur l'ASSE
Daniel Brignon - Maurice Ronat et Roland Romeyer affichent des valeurs communes

Eovi MCD mutuelle a signé avec l'ASSE un contrat de partenariat qui en fait pour trois années le sponsor principal du club.

Le club stéphanois qui, après trois années de stabilisation dans le premier quart supérieur du championnat, affiche une  ambition européenne, portera les couleurs de la mutuelle Eovi MCD, 2e mutuelle interprofessionnelle française, pour les trois saisons à venir. Eovi MCD succède à Winamax, partenaire principal pendant cinq ans, au centre du maillot Vert. Voisinant avec Markal et BewellConnect, voire le conseil départemental, la marque mutualiste amplifiera la connotation santé des partenaires affichées sur le maillot.

Eovi MCD marque par ailleurs le retour sur le maillot d’un sponsor principal d’origine ligérienne, qui cherche une visibilité nationale et un bénéfice d’image à travers le club stéphanois, « populaire », qui recueille « l’adhésion et l’intérêt de tous les publics », note Maurice Ronat, président d’Eovi MCD, insistant sur la communauté de valeurs que partagent la mutuelle et le club : « solidarité, esprit d’équipe, travail, engagement… »

Pour s’assurer ce « vecteur de communication », Eovi MCD a signé un contrat de 4,2 M€ sur trois ans, soit 1 M€ la première année, 1,5 M€ la deuxième et 1,7 M€ la troisième, étant entendu que la mutuelle aura grossi au cours de cette période. Elle s’apprête en effet à étendre sa couverture nationale et doubler le nombre de ses adhérents, passant de 1,5 millions à 3 millions en 2016 par la réalisation programmée d’une union mutualiste de groupe avec les mutuelles Adrea et Apréva. Cet investissement d’image représente 0,13 % du chiffre d’affaires de la mutuelle, et, précise Maurice Ronat, n’aura pas d’incidence sur les cotisations.

Eovi MCD n’en est pas à son premier partenariat avec l’ASSE, puisque sa marque est floquée sur le maillot des jeunes depuis 15 ans et sur le maillot de l’équipe féminine depuis 5 ans.
Ce nouveau partenariat signé à l’échelle nationale avec l’élite de l’ASSE se déclinera sur les maillots mais aussi le panneautage et se traduira par des opérations de communication lors de matches à domicile ou à l‘extérieur sur des territoires où la mutuelle est implantée, via des invitations aux matches de partenaires économiques locaux, collaborateurs et aussi adhérents.

Daniel Brignon



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide