Fermer la publicité

Environs Saint-Etienne - FSCF : un congrès réussi

Loire le 04 décembre 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 248 fois

Environs Saint-Etienne - FSCF : un congrès réussi
Les représentants de la fédération nationale et de l'antenne ligérienne (D.R.)

Avec ses plus de 1 650 associations culturelles ou sportives affiliées en France, la FSCF compte plus de 230 000 licenciés.

Chaque année, le congrès est donc un moment particulier pour toutes les ligues régionales et comités départementaux, pour se retrouver, partager des moments conviviaux et échanger autour de leurs pratiques.
Le 102e congrès se tenait cette année à Saint-Etienne, et les 28, 29 et 30 novembre ce sont donc plus de 600 personnes qui se sont retrouvés à l’Espace Fauriel. « Plus de 100 bénévoles ont travaillé à l’organisation et nous avons été bien épaulés par la fédération nationale », souligne Maryvonne Joly, présidente de la FSCF de la Loire, qui se réjouissait de la réussite du congrès. Tout au long du week-end, les congressistes ont enchainé forums et tables rondes autour de leurs problématiques communes, mais aussi sur des thèmes interdisciplinaires. La lumière était notamment mise sur la valorisation de la « marque » FSCF, mais aussi sur la formation des encadrants et des bénévoles, et l’accompagnement des structures, notamment dans leur professionnalisation.
Le congrès a également été l’occasion de faire découvrir notre territoire aux participants, au travers de plusieurs visites organisées dans le week-end. Enfin, la section FSCF de la Loire a tenu à mettre à l’honneur l’un de ses membres actif depuis de très nombreuses années. En présence de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, et Christian Babonneau, président de la FSCF, Emmanuel Barou a donc été récompensé en recevant l’Honneur fédéral vermeil.

E.M.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide