Fermer la publicité

Entreprises côté coulisses !

Isère le 23 octobre 2015 - Patricia TRICOCHE - Immobilier et BTP - article lu 278 fois

Entreprises côté coulisses !
Patricia Perry Tricoche - Fabienne et Fabrice binôme E.M.O

Les coulisses des entreprises industrielles et de services du Nord Isère c'est ce que proposait pour la 12e année, la CCI Nord Isère, comme une formule magique ouvrant les portes de 74 établissements. De la « boite » nouvellement créée à l'entreprise à la une quarantaine florissante, la visite guidée illustre bien la diversité du terrain. Exemples avec Emo et Val Meubles.

C’est à Saint-Didier-de-la-Tour, bien calée au carrefour du nouvel échangeur que s’est installée depuis avril 2015 la société d’Equipement, matériel, outillage (EMO). Lauréat du réseau Entreprendre Isère, le jeune gérant Thibault Poulet, 32 ans s’est entouré d’un binôme qui ne manque pas d’initiatives.

Spécialiste du commerce de gros, de machines pour l’extraction, la construction et le génie civil en vente ou en location pour les professionnels du bâtiment, la petite entreprise propose à sa clientèle près de 8 000 références et s’est lancé un nouveau défi auprès du secteur agricole et des collectivités locales. A mi parcours d’une première année qui permet déjà d’envisager une nouvelle embauche, le responsable de l’agence, Fabrice Berliat, explique que la société a réussi à trouver sa place aussi bien en matière de solutions techniques que de tarification. Et c’est avec un large sourire qu’il ponctue ses propos avec un « si t’es pro, t’es EMO » qui veut tout dire !

P.P.-T.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide