Fermer la publicité

Entreprises - Avolla signe un partenariat avec Parrot

Isère le 17 août 2014 - Laurent Marchandiau - Actualités - article lu 743 fois

Entreprises - Avolla signe un partenariat avec Parrot
La box groWatch (en blanc) développée par Avolla peut désormais s'interfacer avec le Parrot Flow Power (en bleu) - (D.R.)

Peur de voir mourir vos plantes pendant vos vacances ? Avec groWatch, le jardinier électronique conçu par la startup meylanaise Avolla, nul besoin de se soucier de leur entretien lors d’absence prolongée.

La solution consiste dans une box pilotant à distance différents capteurs et appareils électriques de jardinage : pompes, électrovannes, lampes, ventilateurs… Une application disponible gratuitement sur PC et smartphones (iOS et Android) permet de piloter en temps réel les équipements à distance tout en offrant une multitude d’options et de paramétrages prédéfinis pour différentes plantes. Afin d’étoffer encore son offre, la startup a signé un partenariat avec le leader français des périphériques sans fil pour smartphone, Parrot, au niveau de son capteur sans fil – le Parrot FlowerPower – de manière à le rendre compatible avec sa box groWatch. Ce produit atypique dévoilé lors du dernier CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas mesure la luminosité, la température, l’humidité du sol et l’engrais. En s’interfaçant avec groWatch, les utilisateurs disposeront d’une solution complète leur garantissant de trouver leur plante en bonne santé tout au long de l’année. « Maintenant que les mesures du Parrot Flower Power sont accessibles depuis groWatch, il est possible de partir l’esprit tranquille: les produits s’occupent de l’éclairage, l’arrosage, et bien plus même lorsque le jardinier est loin de ses plantes », confie Étienne Henri, le fondateur d’Avolla. Et Jérôme Bouvard, Responsable des Partenariats du Parrot Flower Power de poursuivre : « L’intégration des mesures du Parrot Flower Power dans l’application groWatch permet aux utilisateurs de contrôler tout leur jardin depuis un seul endroit, chaque système profitant à l’autre. » La compatibilité entre les deux produits est d’ores et déjà effective.

Laurent Marchandiau



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide