Fermer la publicité

Entreprenariat - Une semaine pour encourager la création d’entreprises

Loire le 27 novembre 2014 - Emilie Massard - Agglomération stéphanoise - article lu 359 fois

Tout au long de la semaine du 17 au 20 novembre, conférences, ateliers, rendez-vous experts, rencontres et témoignages étaient proposés aux jeunes entrepreneurs et porteurs de projets de la Loire dans le cadre des Rendez-vous de la création/reprise d’entreprise de la Loire.


Partout dans le département, organisés en parallèle par les CCI de Roanne et de Saint-Etienne/Montbrison et la Chambre des métiers de la Loire, ces rendez-vous ont accueillis plus de 800 participants. Et pour la première fois dans le sud du département, la soirée de clôture a été organisée pour mettre en valeur ces porteurs de projets, avec Entreprendre Academy, une cérémonie qui a permis de découvrir de jeunes entrepreneurs. Tour-à-tour, ils ont présenté leur entreprise, créée très récemment ou en cours de création, devant un jury de professionnels et d’élus des chambres consulaires.
C’est un jeune designer industriel, Benoît Laroche le Nagat, qui a été désigné comme le premier lauréat d’Entreprendre Academy. « Après 6 ans passés chez Casino en création de concepts de magasins, j’ai souhaité créer mon entreprise. Je propose aux entreprises industrielles un conseil et un accompagnement dans des projets de design pour développer des nouveaux produits, explique-t-il. En d’autres termes, je les invite à avoir une démarche proactive, à entamer une réflexion pour développer de nouveaux produits en utilisant leurs compétences et leur savoir-faire. » Le prix Entreprendre Academy permettra à Benoit de bénéficier de campagnes de communication sur différents supports.

Emilie Massard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide