Fermer la publicité

En quête de mon destin

Loire le 23 octobre 2014 - La Rédaction - Roannais - article lu 657 fois

En quête de mon destin
En quête de mon destin, 200 p. Ed. Un monde nouveau. 17 EUR

Pourquoi ce livre ? « Parce que j’aime écrire, et que je tiens mon journal intime, comme l’a fait ma mère, ma grand-mère maternelle et mon arrière-grand-mère.

En ouvrant le cahier de ma mère, j’ai découvert des violences secrètes qu’elle m’avait cachées. Et au fil de la lecture de ses écrits et de ceux de mes aïeules, je me suis aperçue que toutes ces violences sautaient une génération, mais qu’elles se répétaient. Je voulais que les souffrances de ces femmes qui vivaient  à la campagne, ne restent pas dans des cartons, et que mon témoignage ouvre les yeux à d’autres qui endurent des agressions réitérées chez les descendants. J’ai écrit donc mon livre en fait pour sortir de cette fatalité, bref pour interrompre cette chaîne, pour casser une sorte de malédiction familiale ».
Un ouvrage qui trouve une résonance au livre de Delphine de Vigan « Rien ne s’oppose à la nuit ». L’auteur signera son livre le 25 octobre, à l’espace culturel Leclerc, de 14 h à  18 h et au Forum, le 8 novembre, de 14 h à 18 h.

B. P.B



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide