Fermer la publicité

Emploi - 5 jours pour promouvoir le temps partagé

Loire le 09 octobre 2014 - Emilie Massard - Culture - article lu 522 fois

Emploi - 5 jours pour promouvoir le temps partagé
« La Caravane du Temps Partagé est une première en France » (D.R.)

Pouvez-vous nous présenter CTP Loire en quelques mots ? Compétences en Temps Partagé existe depuis 1996 dans la Loire.

Pouvez-vous nous présenter CTP Loire en quelques mots ?

Compétences en Temps Partagé existe depuis 1996 dans la Loire. La vocation de l’association est de présenter le concept du temps partagé aux institutionnels et aux entreprises. Nos adhérents sont des cadres ou experts-métiers qui recherchent des collaborations. Nous en comptons une cinquantaine qui visitent en binôme les entreprises pour leur parler du concept, mais aussi être à leur écoute et définir leurs besoins. Nous faisons ensuite le lien entre les besoins des entreprises et notre réseau d’adhérents.

Les entreprises sont-elles réceptives au temps partagé ?

Nos adhérents sont très bien reçus. Le fait d’avoir dans la Loire beaucoup de TPE ou de PME permet de rencontrer plus facilement les dirigeants. Le temps partagé peut répondre à  de nombreuses problématiques, pour des compétences dont les entreprises n’ont pas forcément besoin à plein temps. Nous sommes d’autant bien reçu que faisons simplement de la mise en relation. Depuis janvier, nous avons visité 385 entreprises, 32 besoins de postes ont été détectés, dont 8 ont été finalisés et 3 sont en cours de finalisation.

Quel est l’objectif de la Caravane du Temps Partagé, qui se tient du 13 au 17 octobre ?

Nous souhaitions aller à la rencontre des acteurs économiques ligériens, entreprises, élus, collectivités, personnes qui recherchent un emploi, etc., pour continuer à promouvoir le temps partagé, faire évoluer ce concept  qui sera un des modes de travail de demain. Nous proposerons chaque jour un rendez-vous avec un thème et des intervenants différents, à Rive-de-Gier, Saint-Etienne, Pélussin, Montbrison, Firminy puis Roanne. Nous souhaitons porter à connaissance du public ce mode de travail différent. L’objectif est aussi de nouer des partenariats avec des acteurs de l’économie dans la Loire.

Emilie Massard


Plus d’infos sur ctp-loire.fr



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide