Fermer la publicité

Elle fait courir la Bièvre

Isère le 01 septembre 2015 - Caroline THERMOZ-LIAUDY - Sports - article lu 147 fois

Elle fait courir la Bièvre
Elisa en plein entrainement

Elisa Lefèvre, native de Colombe, jeune étudiante Staps et présidente de l'association « Bougez en Bièvre Est » est à l'initiative de la course d'obstacles « La Renversante ».

Pour faire bouger son territoire, mais aussi le faire connaître et inciter à la pratique d’activités physiques, l’association « Bougez en Bièvre-est » organise un événement différent et «renversant », pour toutes les tranches d’âges, les jeunes et les moins jeunes, pour les sportifs aguerris ou moins entraînés.

Le 25 octobre prochain à Colombe, des courses à obstacles seront organisées. Ce sont des épreuves sportives alternant course à pied et franchissement d’obstacles à la manière d’un parcours du combattant. Courir, ramper, sauter, glisser… mais aussi s’entraider à franchir la ligne d’arrivée, tel est le programme qui attend les participants.

Au-delà du dépassement de soi, ces courses véhiculent des valeurs de solidarité et d’entraide, et nombreux sont ceux qui participent en équipe. L’association associe aux deux courses d’environ 5 et 10 km, toute une série d’animations pour découvrir d’autres pratiques sportives, moins radicales : Taï-chi, Hipkido, Yoga, Zumba, (tout au long de la journée au cœur de l’espace sportif Mélina-RobertMichon).

Ces événements nés en Angleterre connaissent un réel engouement en France, et on vient de loin pour se challenger. Ils associent d’une part le sport de performance, mais également le sport loisir, permettant aux plus sportifs de battre leurs records, et aux moins sportifs de dépasser leurs limites.

Au programme de la journée les deux courses chronométrées : 10 km ; 20 obstacles / départs de 9 h 30 à 11 h. Course 5 km ; 10 obstacles / départs de 14 h à 16 h. Une vague élite et des vagues loisirs pour chaque distance. Un parcours enfants (3-12 ans) d’environ 500 m et 5 obstacles + des animations gratuites à destination du grand public.

Caroline Thermoz-Liaudy

Infos et inscription sur : www.la-renversante.fr



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide