Fermer la publicité

Ecureuil s'élancera d'Eyzin-Pinet

Isère le 05 septembre 2015 - Patrice Ambrosioni - Sports - article lu 241 fois

Ecureuil s'élancera d'Eyzin-Pinet
DR - Les cyclistes prendront le départ d'Eyzin-Pinet

Le Club viennois d'animation cycliste propose, dimanche 6 septembre, la 27e édition de l'Ecureuil du Pays Viennois. Elle s'adresse aux sportifs confirmés comme aux débutants, marcheurs et vététistes.

Les départs et les arrivées de chaque circuit auront lieu à la salle polyvalente Christian-Arnaud à Eyzin-Pinet. Des parcours qui, au-delà de l’exploit sportif pourront offrir aux concurrents des paysages magnifiques avec notamment une vue sur le Mont Pilat, le Vercors, la Chartreuse, la chaîne des Alpes et le Mont Blanc.

Côté VTT, dans la catégorie compétition (chronométrée avec classement par catégorie d’âge) deux circuits de 50 km (dénivelée de 1285 m) et 30 km (dénivelée de 786 m) sont organisés. Trois randonnées de 20, 30 et 50 km ont également ouvertes pour les autres adeptes du 2 roues.

Pour les marcheurs, deux types de parcours sont ouverts : randonnée facile ou sportive.
Seront ainsi proposés des parcours de 10 et 15 km sans aucune difficulté majeure, mais également un circuit de 20 km dans un cadre magnifique pour les fervents de la marche à pieds. Les parcours des marcheurs seront fermés par des chevaux et leurs cavaliers de l’Ecurie du Couzon. Les circuits seront  agrémentés de points de ravitaillements et à l’arrivée une buvette gratuite apportera aux marcheurs un peu de réconfort.
« Cette manifestation résulte d’un partenariat commun entre les communes traversées, la commune d’Eyzin-Pinet et ses associations, ViennAgglo et le CVAC où chacun joue un rôle important avec le seul but de réussir, précise André Armanet, président du CVAC et responsable de l’organisation. Plus de 300 bénévoles encadreront cette journée sportive et conviviale. Les spectateurs auront également la chance de voir un spectacle impressionnant grâce aux meilleurs vététistes qui seront présents. »

L’an dernier, cette épreuve connue et reconnue avait rassemblé de 1 300 participants et les organisateurs en attendent davantage en ce premier dimanche de septembre.
Une partie des bénéfices de cette manifestation sera reversée à la recherche pour le cancer, une démarche solidaire voulue par les organisateurs depuis 15 ans.
Informations et modalités d’inscription : www.cvac.fr – Tél. 04 74 85 88 62 ou andre.armanet@sfr.fr

Patrice Ambrosioni



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide