Fermer la publicité

Economie sociale et solidaire - Alimentation : le virage solidaire

Loire le 27 novembre 2014 - Louis Pralus - Actualités - article lu 452 fois

Economie sociale et solidaire - Alimentation : le virage solidaire
Le président et les animatrices de Pollens (D.R.)

La journée des rencontres sociales et solidaires, véritable salon de l'économie sociale et solidaire du Roannais dans toutes ses composantes, se tiendra samedi 29 novembre de 9 h à 21 h  à la salle culturelle de Renaison (derrière l'usine de la Ferme Collet).

Le but est de promouvoir l'économie sociale et solidaire et aider à travers Pollens, ceux qui seraient porteurs d'un projet dans cette forme d'activité.
En Roannais l'économie sociale et solidaire représente 12 % de l'emploi avec 5 600 salariés. Des représentants de ce secteur économique seront là : Talents croisés, C3R, Chantier libre, Lay't Motiv, Acra, le Tri d'Emma etc. Dernier projet en cours de constitution : un collectif d'agriculteurs qui vendront leurs produits sous forme de paniers à Chandon.
La journée commencera avec un forum ouvert de 9 h à 13 h : échanges et propositions, témoignages et idées ou souhaits des visiteurs avec Laurent Pinatel, paysan ligérien passé devant les tribunaux pour l’affaire des 1 000 vaches, Graham Whittington (de la Drôme, court circuit, agri-court), Terre de liens, Ferme des Charmilles, Esat de Cremeaux, la super halle d'Oullins... Ce forum sur l'alimentation sera l'occasion de présenter tous les circuits courts existants sur le Roannais et les projets en création. Un marché paysan sera installé de 10 h 30 à 16 h. De 14 h à 18 h, chacun pourra découvrir et entendre quelques acteurs de l'économie sociale et solidaire roannaise et tout l'après-midi : exposition sur travailler autrement, projection de films courts sur  et  invitation à éplucher ensemble les légumes invendus afin de partager gratuitement un bol de soupe en musique à partir de 18 h 30. En clôture, à partir de 19 h 30, musiques avec la SSI et le groupe Tamadjam.
Louis Pralus


A midi possibilité de repas à 8,50 € (réserver à l'avance au 04 26 24 92 53) ; toute la journée « Restaurant éphémère » avec La cuisine des mélanges, Lay't Motiv, Entrepotes, Artisans du monde.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide