Fermer la publicité

Les mercredis de l'apprentissage en Nord Isère : c'est fait !

Isère le 02 juillet 2015 - Jacques SAVOYE - article lu 59 fois

Les mercredis de l'apprentissage en Nord Isère : c'est fait !
J.S - Les présidents Paraire et Burba ont entériné les "Mercredis de l'apprentissage".

La chambre de commerce et d'industrie du Nord Isère et la Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Isère ont entériné « Les mercredis de l'apprentissage. Rien de tel pour s'informer sur cette formation par alternance.« » «

La formation par alternance, Daniel Paraire, président de la Chambre de commerce et d'industrie du Nord Isère, et Georges Burba, son homologue de la Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Isère, en sont d'ardents défenseurs. Et pour cause puisqu'elle permet de répondre aux besoins. L'apprentissage, ce n'est absolument pas la voie de l'échec. C'est la clef de l'avenir pour les 15 - 26 qui apprennent un métier tout en préparant leur diplôme », tempête le président Burba. Les chambres consulaires, qui conjuguent leurs efforts depuis deux ans en faveur des jeunes et de l'apprentissage, ont mis en place « Les mercredis de l'apprentissage ».

Un engagement qu'elles ont récemment formalisé. Ces Mercredis, qui s'adressent aux moins de 26 ans, ont lieu en alternance dans les locaux de la CCI à Villefontaine et ceux de la CMA à Vienne. L'espace d'une demi-journée, tout est expliqué sur les particularités du contrat d'apprentissage et les besoins des entreprises d'accueil. « Les jeunes gens peuvent également approcher des entreprises désireuses de partager et de transmettre leur savoir mais aussi de découvrir ce qu'est la formation par alternance. Plus qu'un partenariat, c'est une véritable synergie que nos chambres consulaires mettent ainsi en place », souligne Daniel Paraire.

J.S.

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide