Fermer la publicité

Duerne : inauguration de la salle des fêtes

Rhône le 12 juin 2015 - Correspondant - Monts du Lyonnais - article lu 992 fois

Duerne : inauguration de la salle des fêtes
D.R. - La nouvelle entrée de la salle des fêtes

Samedi 6 juin, en présence nombreuses personnalités, dont le sous-préfet, le député Christophe Guilloteau, les conseillers départementaux Claude Goy et Daniel Julien, le conseiller général Bernard Chaverot ainsi que des Duernois, le maire et son conseil municipal inauguraient la nouvelle salle des fêtes. Après une visite des lieux, le ruban fut coupé et tout le monde prit place pour écouter les discours.

Jean-Claude Picard, maire de Duerne, précisa que l’ancienne salle des fêtes, construite en 1959, n’était plus aux normes et son chauffage obsolète. C’est donc un agrandissement et une rénovation totale qui ont eu lieu avec beaucoup de modernisme et un chauffage à granulés bois qui permet de chauffer la salle, la maison des jeunes, la salle associative et les deux bâtiments de notre école primaire. Il remercia tous les partenaires qui ont aidé au cofinancement de ces travaux, réalisés par un  maximum d’entreprises des alentours, à hauteur de 53 % (département, région...).
M. Guilloteau soulignait que la mission du conseil départemental est d’être aux côtés des collectivités, d’être partenaire de celles-ci. Pour lui, la salle des fêtes est un lieu de rencontre et de convivialité, alors bravo pour le changement et la magnifique entrée transformée. Le préfet insistait sur le réseau de chaleur extrêmement valorisant, économique et important pour la protection de l’environnement et remerciait tout le monde pour le travail qui avait été fait. Le verre de l’amitié clôturait cette cérémonie où chacun put apprécier la clarté de la nouvelle salle des fêtes.
Le premier arrêt a eu lieu au sein du camping municipal dans un site bucolique. Petit goûter, petit spectacle d’humour et la troupe repartait jusqu’au deuxième arrêt dans la ferme de Bernard Grange. Le public varié, familles, jeunes et moins jeunes ont fort apprécié ces moments de bon rire.
A l’arrivée à la ferme, sans trop de retard sur les prévisions, de quoi boire et se restaurer comblaient les petits creux. La clôture de l’événement  « Transhumance de l’Humour » avec le spectacle Life time de la compagnie d’improvisation Amadeus Rocket terminait en apothéose l’événement  dans la ferme des Ours gourmands à Saint-André-la-Cote. Le spectacle d’improvisation se joue sur des vies personnelles. Hélène Baronnier et Bertrand Hassler ont bien relevé le défi.
A la fin du spectacle, des minibus ramenaient le public à Saint-Martin-en-Haut. Le challenge a bien été tenu, avec des participants de Saint-Martin bien sûr mais aussi de ceux qui venaient de plus loin : Messimy, Limonest, Bron et même Annecy et Ardèche. Le rendez-vous est pris pour l’an prochain, avec des idées encore plus loufoques et originales. L’association accueille toutes bonnes volontés pour renforcer l’équipe.
Un grand coup de chapeau pour la réussite de cette journée à Thierry, Odile, Axelle, Lucille, Clément, Caroline, Florian et quelques autres. A noter que les soirées café-théâtre continuent, à la ferme des Ours gourmands les samedi 20 juin avec Audrey Aguirre, vendredi 26 et samedi 27 juin avec Delphine Delepaut. Entrée : 10 €.
Renseignements : www.leplancherdesmonts.fr



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide