Fermer la publicité

Du nouveau pour les Médiévales 2016

Isère le 13 novembre 2015 - Martial FIAT - Isère rhodanienne - article lu 159 fois

Du nouveau pour les Médiévales 2016
Martial FIAT - André Trabet, Christian Borel et tout le bureau ont été réélus à l'unanimité.

L'association Vienne Historique présidée par Christian Borel et André Trabet a tenu son assemblée générale en annonçant des changements.

Des décisions importantes ont été prises concernant les prochaines « Journées Médiévales » de Vienne. Cette 5e édition, qui aura lieu le premier week-end de septembre 2016 couvrira une période plus longue que le seul Moyen-Age.

Des changements dans la continuité : les « Médiévales 2016 » de Vienne qui remportent un franc succès depuis quatre ans auront lieu les 3 et 4 septembre au lieu du dernier week-end d’août. Elles s’appelleront désormais « Des chevaliers aux mousquetaires », ce qui signifie que si on continuera à faire la part belle aux chevaliers si appréciés du public (et des enfants en particulier), on aura aussi un aperçu des époques qui ont suivi, de la Renaissance à … d’Artagnan !

Le bureau de Vienne Historique a choisi ainsi de renouveler (un peu) le genre sans se priver des nombreux amateurs de l’époque médiévale. Deux raisons majeures à cette décision « historique » : Les « journées médiévales » ont fleuri dans notre région depuis quelques années et le riche passé historique de Vienne ne se limite pas aux époques romaine et médiévale… Ce changement s’accompagne de la fin de la coopération avec l’association « Les voyageurs du temps » qui collaborait aux Médiévales depuis le début. Les bénévoles de Vienne Historique vont désormais voler de leurs propres ailes pour recruter les troupes qui animeront le centre-ville de la place Saint Maurice à la rue Ponsard en passant par les ruines de Cybèle où devrait être installée une véritable Cour des Miracles ». Musiciens et danseurs animeront en permanence les rues de l’antique cité et les animaux seront de retour pour la plus grande joie des enfants.

En attendant ces journées pour lesquelles ils sont déjà mobilisés, les bénévoles préparent le bal annuel de l’association qui aura lieu le 26 mars prochain à la Verrière des Cordeliers à Sainte Colombe.
Avant de partager le verre de l’amitié, la soixantaine de membres présents a réélu à l’unanimité le bureau de l’association.

Martial Fiat

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide