Fermer la publicité

Du nouveau au conservatoire le Siemar

Loire le 25 septembre 2014 - Béatrice Perrod-Bonnamour - Roannais - article lu 1118 fois

Du nouveau au conservatoire le Siemar
Rentrée chargée pour Le Siemar (D.R.)

Laurent Ronzon, directeur du Siermar, avec son nouvel attaché de communication Fabien Bernardon œuvrent de concert pour le rayonnement de la musique et de la danse.

« Le conservatoire accueille les enfants dès l’âge de 4 ans, explique Laurent Ronzon. Trois types de parcours sont proposés aux petits afin de les sensibiliser à la pratique artistique d’un instrument, du chant, de la danse. Le jardin musical s’adresse aux petits de maternelle et de moyenne section lors d’un cours collectif de 45 min hebdomadaires pour leur faire aimer la musique. »
Parallèlement, éveil et initiation artistique en deux ans sont des temps de pratique collective privilégiant travail corporel, rythmique et vocal, s’adressant aux grands des maternelles et CP. Un parcours découverte permet d’être sensibilisé à un instrument : alto, clarinette, hautbois, percussion et trombone. « La classe d’électro se remplit », sourit le directeur qui se réjouit de l’ouverture d’une classe d’orgue. « Une vraie classe d’orgue, avec un orchestre sous ses doigts, grâce à l’orgue relevé de Chœur de l’église Saint-Etienne de Roanne (1) ». Jeunes ou plus âgés, débutants ou confirmés peuvent pratiquer avec bonheur sur « ce roi des instruments » en provenance de Notre-Dame de Paris.
« Nous sommes très heureux de participer pour la première fois à RTO », lance Laurent Ronzon avec la prestation de Musique en cépage (2) « Il s’agit d’une rencontre artistique entre la musique et le vin. Un duo de pianos « Désaccord parfait » sur des airs de Poulenc, Schubert et Piazzola… Avec Valérie Dufour et Christine Touly-Ringborg en présence du sommelier Frédéric pour une dégustation oenologique.  

Béatrice Perrod-Bonnamour


(1)
Concerts et découvertes sur trois jours, l’Orgue et la famille Bach 26-28 septembre.  « Orgue et Trompette de chasse » : 21 novembre à 20 h 30.

(2) Au Diapason, le 10 octobre, 19 h 30. Réservation obligatoires au 04 77 71 01 74. 23 € -15€ pour les étudiants du conservatoire.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide