Fermer la publicité

DSL Plâtrerie a désormais pignon sur rue

Loire le 23 juin 2015 - Emilie Massard - Immobilier et BTP - article lu 643 fois

DSL Plâtrerie a désormais pignon sur rue
Emilie Massard - DSL Plâtrerie est maintenant installée dans des locaux spacieux dans la zone de Combeplaine à Rive-de-Gier

Installée depuis plus d'un an dans ses nouveaux locaux à Rive-de-Gier, DSL Plâtrerie a trouvé le temps d'inaugurer le bâtiment avec ses collaborateurs et partenaires. Dans ces nouveaux locaux, c'est un nouvel élan pris par la société qui met en avant sa démarche sociale et ses nombreux projets de diversification.

Depuis l'autoroute, on ne peut pas manquer le bâtiment flambant neuf aux couleurs de l’entreprise, cela en fait un emplacement de choix dans la zone industrielle de Combeplaine à Rive-de-Gier. Depuis un peu plus d’un an, DSL Plâtrerie a déménagé de quelques centaines de mètres, dans des bâtiments neufs construits sur une ancienne friche industrielle. « On avait la volonté d’avoir un outil beaucoup plus performant pour le stockage, mais aussi pour permettre une meilleure organisation et des conditions de travail optimales pour le personnel », souligne Alim Bouguerra, dirigeant de la société depuis 1995, fourbu mais satisfait de la journée du 12 juin qui a vu l’inauguration festive de ces nouveaux locaux. 2 000 m² de surface couverte, soit près de deux fois plus qu’auparavant, mais aussi un espace extérieur qui a permis la réalisation d’un parking, le personnel y a en effet gagné au change.

« Le cadre est bien plus agréable pour recevoir nos clients, et nous avons pu aménager un showroom pour exposer nos réalisations, que nous utiliseront d’ailleurs aussi prochainement pour lancer une nouvelle activité autour des poêles à granules et poêles à bois », ajoute A. Bouguerra. Car pour survivre à la crise, il n’y a pas de secret selon le dirigeant, il faut diversifier les activités, mais aussi le portefeuille de clients. C’est ainsi qu’en plus de la plâtrerie-peinture, la plomberie-sanitaire, le chauffage, les revêtements de sol, le désamiantage ou le déplombage, DSL pourrait bientôt ajouter une corde à son arc avec ces systèmes de chauffage, cherchant ainsi à développer sa clientèle de particuliers, qui représente aujourd’hui 15 % de son chiffre d’affaires.

« Notre objectif n’est pas forcément d’augmenter le chiffre d’affaires, qui est aujourd’hui stable, mais plutôt de se diversifier, de répondre à une clientèle plus large, le reste suivra mécaniquement », note le dirigeant qui préfère rester discret sur les chiffres. Depuis le déménagement, trois personnes sont venues renforcer l’effectif qui se monte aujourd’hui à 25 personnes. La société poursuit également la démarche sociale entamée lors de sa création, puisqu’elle compte 4 postes réservés aux personnes en difficulté ou en réinsertion. « La situation est compliquée pour le secteur actuellement, mais il faut savoir trouver des solutions dynamiques et des projets innovants pour s’en sortir en attendant la reprise, c’est ce que nous essayons de faire », conclut Alim Bouguerra.

Emilie Massard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide