Fermer la publicité

Distribution - Casino exporte son modèle de vente en ligne

Loire le 16 janvier 2014 - Denis Meynard - Actualités - article lu 227 fois

Le distributeur stéphanois a décidé de s’appuyer sur le savoir-faire acquis par cette filiale créée voici une dizaine d’années et dont le volume d’affaires annuels s’est élevé sur 2013 à 1,6 Md€.

Trois nouveaux sites seront lancés sous la marque Cdiscount, en partenariat avec ses filiales Big C en Thaïlande et au Vietnam, et Exito en Colombie.
Le modèle de e-commerce que s’apprête à déployer Casino via ces sites marchands s’appuie sur une offre large et diversifiée avec une marketplace qui enrichit l’assortiment du site par des offres de marchands partenaires. Cette dernière activité représente désormais 16 % du volume d’affaires, 5,5 millions d’offres et 2 800 vendeurs. Elle apporte de nouveaux services tels que le paiement des achats en magasin, avec des applications et sites sur terminaux mobiles, et un réseau de distribution de plus de 14 000 points de retraits.
Sur l’année écoulée, le groupe de Jean-Charles Naouri a globalement réalisé un chiffre d’affaires de 48,6 Md€, en hausse de près de 16 % grâce à la consolidation de 100 % de sa filiale brésilienne. En France, l’activité s’établit à 19,5 Md €, avec l’intégration de Monoprix.

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide