Fermer la publicité

Deux nouveaux Darty à La Fouillouse et Montbrison

Loire le 07 octobre 2015 - Denis Meynard - Commerces - article lu 465 fois

La Loire compte désormais quatre magasins de l'enseigne d'électroménager convoitée par la Fnac, dont un franchisé dans le Forez.

En l’espace d’une semaine, deux nouveaux magasins Darty auront ouvert leurs portes dans le département. Après celui qui a commencé à accueillir ses clients à La Fouillouse, le 1er octobre, un autre devait faire de même à partir du 8 octobre à Montbrison. Ils ont en commun de ne pas donner lieu à la construction de nouveaux bâtiments. En s’installant pour l’un dans des locaux rénovés autrefois occupés par But pour celui de l’entrée nord de Saint-Etienne, pour l’autre dans un bâtiment qui abritait l’enseigne Expert d’articles multimédia et électroménager, jusqu’au premier semestre 2014.

Ils se distinguent toutefois par leur superficie, près de 1 500 m2 pour le magasin intégré de La Fouillouse et 635 m2, dont près de 500 m2 dédiés à la vente pour celui de Montbrison qui a la particularité d’être le premier franchisé de la Loire. L’initiative en revient à Jean-Sébastien Capiot, un Vichyssois de 31 ans installé depuis cinq ans à Montbrison, associé à Pierre-Olivier Nebout, qui n’est autre qu’un de ses anciens employeurs lorsqu’il travaillait dans l’Allier. La franchise est un axe de développement privilégié pour le déploiement de Darty dans l’Hexagone avec plusieurs dizaines de magasins ouverts sur ce mode en deux ans.

« On dispose du concept de base de Darty avec toutes les familles de produits mais une gamme forcément plus réduite à cause de la taille du magasin », explique Jean-Sébastien Capiot, ajoutant qu’il va adhérer à l’offre « click & collect » qui permet de retirer en magasin deux heures après avoir commandé sur Internet, à condition que le produit soit disponible. Il indique que son magasin de sept salariés ouvrira en 2016 un espace dédié à la vente de cuisines aménagées.

Darty, qui a réalisé en fin d’année dernière une extension de 350 m2 de son magasin de Mably, ouvert en 1993, fêtera l’an prochain les 40 ans de son implantation dans la Loire à travers celui de Saint-Etienne Monthieu. Le seul désormais présent dans la préfecture de la Loire, après la fermeture fin septembre de celui qui avait ouvert ses portes à Centre-Deux en 1977.

Denis Meynard

©Georges Rivoire
Ouverture quasi simultanée pour les deux nouveaux magasins Darty dans la Loire.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide