Fermer la publicité

Deux jeunes notaires prêtent serment à Saint-Etienne

Loire le 17 juin 2015 - La Rédaction - Notaires - article lu 880 fois

Deux jeunes notaires prêtent serment à Saint-Etienne
DR - Me Adrien Josserand et Me François Chassagne-Germanand

Deux jeunes notaires ont récemment prêté serment au tribunal de grande instance de Saint-Etienne.

Agé de 34 ans, Me Adrien Josserand a prêté serment le 26 mai au tribunal de grande instance de Saint-Etienne après avoir été nommé le 27 avril 2015 en tant que notaire salarié au sein de l'étude de Me Hervé Thiboud sise à Rive-de-Gier.

Ses études ont été suivies à l'université Jean-Monnet à Saint-Etienne où il a obtenu un master en droit des affaires et se sont poursuivies à l'université Jean-Moulin Lyon III  pour aboutir au diplôme supérieur de notariat.
Après un début de carrière en qualité de notaire stagiaire en septembre 2003 au sein de l’étude de Me Bernard Naacke, alors notaire à Rive-de-Gier, il a ensuite collaboré une année en 2006, avec Me Alain Royet, notaire à Yssingeaux en tant que notaire assistant et depuis 2007, il a rejoint l'étude de Me Hervé Thiboud à Rive-de-Gier en qualité de notaire salarié. Père d’un petit garçon né le 1er mai qui écourte les nuits de ses parents, ses hobbies sont l'équitation et la randonnée.

Un parcours stéphanois

A 34 ans, Me François Chassagne-Germanand a prêté serment le 13 mai au tribunal  de grande instance de Saint-Etienne.  Il a suivi  ses études à la Faculté de droit de Saint-Etienne puis à  Clermont-Ferrand où il a obtenu le diplôme supérieur de notariat.
Il a débuté sa carrière comme notaire stagiaire en 2003, au sein de l’étude Michaudet-Balaÿ-Courtet à Saint-Etienne, et y a poursuivi son parcours comme notaire assistant. Il reste aujourd’hui dans l’équipe en qualité de notaire salarié.
Il pratique un peu la randonnée et la natation mais ses loisirs le poussent plutôt vers la lecture (et plus particulièrement l’histoire) et la musique, en qualité de  pianiste amateur.

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide