Fermer la publicité

Deux entreprises d'art s'installent à Saint-Jean Saint-Maurice

Loire le 20 octobre 2015 - Béatrice Perrod-Bonnamour - Économie - article lu 209 fois

Deux entreprises d'art  s'installent à Saint-Jean Saint-Maurice
Béatrice Perrod-Bonnamour - Le préfet et les élus le jour de l'inauguration

L'inauguration officielle du bâtiment pouvant accueillir 4 entreprises d'art a eu lieu fin 20 septembre. Deux entreprises sont aujourd'hui installées dans la pépinière d'entreprises.

« Saint Jean-Saint Maurice est labellisé village de caractère. La Cure est un pôle culturel reconnu avec une fréquentation grandissante. Des artisans tel François Allier et aujourd’hui son fils ont été les acteurs de l’évolution de notre commune. Une dynamique métier d’art a été lancée en 2009 », a rappelé Jean Smith, maire de la commune. Il a accueilli les deux premiers artisans d’art installés dans les nouveaux locaux d'une surface totale de 240 m2. Emilie Moussière, une enfant du pays revenue au village, spécialisée dans le travail du textile contemporain et la peinture sur soie et Maïté Chantre, costumière, créatrice de vêtements pour le spectacle vivant, normande, passée par l’école de costumes de Wimbledon School Art de Londres, des ateliers lyonnais occupent chacune un atelier de 35 m2. Deux autres espaces de 70 m2 sont disponibles dans cette pépinière dont les travaux ont représenté un investissement de 920 000 €.

« Christian Avocat, ancien président de Roannais agglomération a veillé avec soin sur les projets de cette pépinière faisant partie de la dizaine implantée dans la Région », a enchaîné Marie-Hélène Riamon, conseillère régionale. Jérôme Decours, sous-préfet de Roanne enchaîna : « en cette journée du patrimoine, ce bâtiment est un vrai succès grâce au travail de M. Lavarenne,  architecte. Ce bâtiment du XXIe siècle, avec ses pierres roses de Villerest et bleues de Bully s’intègre au style du village, à la proximité de la Cure ».

Béatrice Perrod-Bonnamour



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide