Fermer la publicité

Dessine-moi un Dauphin : une chaîne de solidarité entre les familles à Montbrison

Loire le 09 septembre 2015 - J.-P.J - Forez - article lu 316 fois

Dessine-moi un Dauphin : une chaîne de solidarité entre les familles à Montbrison
L'association vient en aide localement aux familles d'enfants atteints de myopathie

Pour sensibiliser le public à ses objectifs, l'association à but non lucratif « Dessine-moi un dauphin » créée en juin 2015 à Montbrison, a organisé, samedi 29 août au parc thermal de Montrond-les-Bains, un tournoi de pétanque qui a rencontré un grand succès grâce à la mobilisation d'une quarantaine de bénévoles et à l'engagement de commerçants et partenaires locaux.

Dessine-moi un Dauphin se présente comme une « chaîne de solidarité qui soutient matériellement, financièrement et psychologiquement des familles dont les enfants sont atteints de dégénérescence neuromusculaire » : la myopathie, dont une des formes est la dystrophie musculaire, caractérisée par une dégénérescence progressive des cellules musculaires. L’enfant atteints par cette maladie ne peut pas se tenir assis, marcher, parler « ou tout simplement vivre comme les autres enfants de son âge ».

Le soutien aux familles concerne, entre autres, l’acquisition de matériels adaptés, l'adaptation de l’environnement de l’enfant, la prise en charge des frais non remboursés.

L’association a la volonté de participer aux dépenses liées au handicap, notamment pour financer des séances de rééducation spécifique comme l’ostéopathie, l’équithérapie, la musicothérapie…), ou les programmes multi-sensoriels et moteurs, ainsi que la formation des parents à la méthode PECS, (Pyramid educational consultants), un système de communication par échange d'images.

Le concours de pétanque du 29 août est le premier événement organisé par Dessine-moi un Dauphin. D’autres manifestations à caractère culturel, récréatif, artistique ou sportif devraient suivre, dans la perspective de mobiliser les moyens financiers nécessaires aux actions de l’association.

Au bureau, le président Mickaël Maubert est assisté par la trésorière Christelle Barthélemy et la secrétaire Chrystelle Fournet-Fayard.

Association « Dessine moi un Dauphin », 5 Rue Joliot Curie - 42600 Montbrison, 06 41 78 91 38, contact@dessinemoiundauphin.org

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide