Fermer la publicité

Des sentinelles à Quirieu

Isère le 27 mai 2015 - Claire Thoinet - Nord-Isère - article lu 141 fois

Des sentinelles à Quirieu
Claire Thoinet - Au cours de la cérémonie d'intronisation des sentinelles

Quirieu est riche d'un patrimoine historique et naturel. Pour le faire connaître et le préserver, l'idée a germé de solliciter… des sentinelles.

Le promontoire, qui surplombe le Rhône, est un site chargé d’histoires, issus de ses vestiges (médiévaux et plus récents) et de l’imaginaire, récits nés et inspirés des ruines que la nature a réinvesties. Pour faire connaître ce site, le préserver et le valoriser, l’association Imagine Quirieu, aux côtés de la municipalité de Bouvesse-Quirieu, a eu l’idée d’introniser des sentinelles. Récemment, quinze nouvelles recrues ont rejoint la vingtaine de 2014.

Lors de la Charroy, animation de musique et de danse qui a charmé le nombreux public, adultes et adolescents, venus de l’Isère ou de l’Ain, issus de divers milieux professionnels (archéologie, banque, office des forêts…), se sont engagés sous le signe de l’eau et du tilleul, en présence de Sienna, mascotte des sentinelles, Nicole Sitruk, directrice de l’office de tourisme des Avenières et marraine, et de Jean-Claude Champier, président d’honneur de la promotion et maire.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide