Fermer la publicité

Rencontres d'exception avec la librairie Lucioles

Isère le 27 octobre 2015 - Gaëlle BARDIN - Livres - article lu 222 fois

Rencontres d'exception avec la librairie Lucioles
l'auteur Atiq Rahimi sera à la librairie puis au théâtre le 3 novembre

Parmi les grandes rencontres qui ponctuent le mois de novembre, les libraires invitent le public au Théâtre de Vienne, pour le premier rendez-vous exceptionnel du mardi 3 novembre, mettant à l'honneur l'auteur franco-afghan Atiq Rahimi, ayant fui son pays en guerre en 1985.

On évoquera le dernier ouvrage de Atiq Raïmi , La Ballade du Calame : Portrait intime (éd. Iconoclaste) dans lequel il retrace le parcours de sa vie avec pour fil conducteur le calame, la plume qui sert à la calligraphie, et, plus largement pour lui, à la "callimorphie". Un livre d'une sensibilité poétique rare à découvrir et redécouvrir ! L’auteur a été remarqué pour son ouvrage Syngué Sabour, Prix Goncourt 2008. Atiq RAHIMI a aussi pris la caméra en main pour réaliser Terre et cendres (Prix Un certain regard au festival de Cannes en 2004). Suivront d’autres rencontres de taille avec des personnalités des quatre coins du monde : le vendredi 6 novembre, l'auteur écossais Iain Levison, présentera son de son dernier livre, Ils savent tout de vous, éditions Liana Levi;  jeudi 12 novembre, les œuvres de Charlotte Salomon feront l’objet d’une exposition au musée des beaux-arts de Vienne : Frédéric Martin, éditeur du tout nouveau Vie ? Ou théâtre ? viendra parler du destin particulier de la jeune dernière étudiante juive de Berlin ; jeudi 19 novembre, avec l'auteur Delphine de Vigan, prix Renaudot des lycéens en 2011 pour Rien ne s'oppose à la nuit, qui dédicacera son nouveau roman, D'après une histoire vraie, aux éditions Lattés.


Mais encore, mardi 17 novembre, une semaine avant la COP21 qui se tiendra à Paris, une rencontre importante, organisée en partenariat avec ATTAC : Maxime COMBES, l’économiste, membre de l’association ,engagé dans les mobilisations citoyennes autour des grands enjeux environnementaux et énergétiques, viendra rencontre le public à l’Amphithéâtre Robin, aux côtés de Michel Bazin qui animera cette conversation-lectures, en évoquant son  dernier ouvrage, Sortons de l’âge des fossiles, édition Seuil.

Gaëlle Bardin


Plus d'informations : www.librairielucioles.com / réservation pour la soirée du 3 novembre au 04.74.85.53.08

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide