Fermer la publicité

Des Isérois primés au tournoi de gestion 2017

Isère le 04 mai 2017 - Sevim SONMEZ - Experts-comptables

Des Isérois primés au tournoi de gestion 2017
DR - L'équipe « Calypso » du lycée Les Eaux Claires de Grenoble

Le palmarès du Tournoi de gestion 2017 a été dévoilé le 13 avril au siège du Conseil régional de l'ordre des experts-comptables Rhône-Alpes.

Cette édition a rassemblé 18 équipes d’étudiants, parmi lesquels figurait l’équipe « Calypso » du lycée Les Eaux-Claires de Grenoble. Ils ont remporté le 3e prix de ce tournoi dont l’objectif est de fournir aux étudiants des repères pour mieux comprendre les mécanismes de la gestion des entreprises.

Le jeudi 13 avril, de 10 h à 17 h, en équipes de quatre,  72 étudiants se sont affrontés via un « Business game ». Ils ont dû prendre des décisions stratégiques et opérationnelles dans l’objectif d’assurer le meilleur développement de l’entreprise et ont ainsi pu se confronter concrètement aux rouages de la gestion des entreprises.

A l’issue de cette finale neuf équipes, soit 36 étudiants, ont été récompensées. Cet événement a été également l’occasion de promouvoir la formation au DCG, ainsi que les métiers des professions du chiffre et les établissements préparant à la filière de l’expertise comptable.

Ce tournoi a été organisé par le Conseil régional de l’ordre des experts-comptables Rhône-Alpes, en partenariat avec les rectorats de Grenoble et de Lyon, les Compagnies régionales des commissaires aux comptes de Lyon, Chambéry et Grenoble, le Centre régional de formation de la profession comptable, le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et des éditeurs.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide