Fermer la publicité

Denier de l’Église : un appel aux dons

Loire le 06 mars 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 594 fois

Denier de l’Église : un appel aux dons
Brigitte Nourrisson, Bernadette Combat, le père Jean-Luc N'Dreman (D.R.)

Bernadette Combat, qui coordonne la distribution des enveloppes sur Montbrison-Moingt (8 000 foyers), et Brigitte Nourrisson, responsable de la communication, participaient à la rencontre. Les appels aux dons et enveloppes sont arrivées séparément à la cure, et des équipes de bénévoles ont procédé à la mise sous enveloppes.

Bernadette Combat, qui coordonne la distribution des enveloppes sur Montbrison-Moingt (8 000 foyers), et Brigitte Nourrisson, responsable de la communication, participaient à la rencontre.
Les appels aux dons et enveloppes sont arrivées séparément à la cure, et des équipes de bénévoles ont procédé à la mise sous enveloppes. Par la suite, dans les neuf communes de Sainte-Claire en Forez, une cinquantaine de personnes de bonne volonté sont chargées de la distribution dans les boîtes aux lettres de 12 500 enveloppes.
Tous les foyers ne sont par accessibles, du fait que l’entrée de certains immeubles et résidences est protégée par des codes. Pour cette raison, des enveloppes du Denier sont disponibles en permanence à la cure Notre-Dame, ainsi que sur les tables de presse des onze églises de la paroisse.
Les destinataires peuvent établir un chèque à l’ordre de l’Association diocésaine de Saint-Etienne. Ils peuvent aussi choisir la formule du prélèvement automatique ou encore faire un don par Internet : www.diocese-saintetienne.fr  .
Le Denier concerne toute famille qui, un jour ou l’autre, fait appel à l’Eglise. Les ressources qui lui permettent d’assurer son service proviennent uniquement de dons utilisés pour rémunérer les prêtres et les animateurs laïcs en pastorale lorsqu’ils sont salariés. Indépendamment, les quêtes aux messes sont destinées à l’entretien matériel des locaux et à la participation à des œuvres (les séminaires, les missions, le Secours catholique…). En 2013, sur la paroisse de Sainte-Claire en Forez, 115 653 € ont été versés au Denier de l’Église.


Pour tout renseignement complémentaire : Maison paroissiale Notre-Dame, tél. : 04 77 96 12 90.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide