Fermer la publicité

Début de championnat pour les Centaures

Isère le 05 février 2015 - Eric SEVEYRAT - Sports - article lu 261 fois

Début de championnat pour les Centaures
DR - Manu André

L'équipe grenobloise de football américain débute le championnat D2 ce dimanche en recevant les Iron Masks de Cannes.

Exempts lors de la première journée de cette nouvelle édition 2015 du Casque d'or, les Centaures font leur entrée en lice ce dimanche au stade Raymond Espagnac face à leurs homologues cannois.

Fort d'une préparation automnale optimale les hommes de Franck Torelli auront à cœur d'atteindre la phase des play-off cette saison. Le coach grenoblois pourra s'appuyer sur un effectif de grande qualité avec notamment le running back Manu André, le quarter back international français Loïc Caruso ou encore l'attaquant anglais Myles Bebbington fraîchement débarqué de la première division anglaise. Confiants et sûrs de leurs atouts les Centaures font néanmoins preuve d'humilité avant cette confrontation avec les Iron Masks de Cannes. Défaits sur leur pelouse par les Falcons de Bron lors de la première journée du Casque d'or les sudistes auront à cœur de rectifier le tir.

Pérenniser le club

Au-delà de la section football américain le club présidé par David Dumas ambitionne de développer le « Flag football » (sport dérivé du football américain où les plaquages sont remplacés par l'arrachage de bandes de tissus accrochées à la ceinture des joueurs) et le « Cheerleading » ( spectacle de chant, de danse et de figures acrobatiques donné pour encourager   une équipe lors d'événements et de championnats sportifs, plus communément appelé («pom-pom girls »). « Nous souhaitons avant tout ancrer le club en D2 tout en développant notre base de pratiquants toutes disciplines confondues. Nous aspirons à une réelle sérénité  sportive et financière avant d'envisager un futur retour en Casque de diamant." confie Franck Torelli.

                                                                                                                                                                                                                                             David Merle

 
Centaures Grenoble Vs Iron Masks Cannes,
Dimanche 8 février 2015 à 14h00,
Stade Raymond Espagnac, rue du repos à Grenoble.
Entrée libre.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide