Fermer la publicité

De nouveaux spots wifi à Saint-Etienne

Loire le 14 octobre 2015 - Mathieu Ozanam - Agglomération stéphanoise - article lu 726 fois

De nouveaux spots wifi à Saint-Etienne
Stocklib - De nouvelles bornes wifi seront installées prochainement place Dorian, Chavanelle, Jacquard et Châteaucreux

La municipalité de Saint-Etienne revoit le nombre de ses Espaces publics numériques (EPN) et annonce de nouvelles zones wifi.

Après une phase de diagnostic menée en 2014, la municipalité a décidé de ramener le nombre d’Espaces publics numériques (EPN) de 11 à 8. Il s'agissait selon l’adjointe aux centres sociaux Siham Labiche de « mieux quadriller la ville » en évitant les redondances d'espaces trop proches. Il s’agit de structures, centres sociaux ou associations, qui proposent des formations multimédias et numériques afin de « lutter contre la fracture numérique ».

Cinq EPN ressources sont spécialisés sur le numérique, les seniors, l’emploi, la culture et la jeunesse. Les animateurs de ces EPN suivent eux-mêmes de formations prodigués au sein des services de la Ville une fois par mois et les directeurs de ces structures une fois par an.

La municipalité a par ailleurs annoncé que le nombre de bornes wifi allait croître. A celles de la Cité du design et des places Hôtel de ville et Jean-Jaurès vont s’ajouter les places Dorian, Chavanelle et Jacquard, ainsi que Châteaucreux. Quatre autres devraient suivre. Par ailleurs le maire rappelle que le wifi sera disponible dans les 16 nouvelles rames de tramway qui ont été commandées et que des aménagements seront faits pour que les 20 voitures déjà en circulation en soient également équipées.

Mathieu Ozanam



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide