Fermer la publicité

De nouveaux murs pour le Greta

Isère le 11 mars 2014 - La Rédaction - Nord-Isère - article lu 630 fois

De nouveaux murs pour le Greta
Au premier rang des personnalités lors de cette inauguration (D.R.)

Sous l’égide du Conseil régional, le projet a été rapidement conclu quand bien même il était en gestation depuis quelque temps.

Lancés au début de l’été 2013, les travaux (plus de 200 000 € d’investissements) ont été conduits de main de maître par des entreprises régionales. Ils permettent désormais au Greta Nord-Isère de dispenser de nouvelles formations dans le cadre du lycée de l’Oiselet, rue Vaucanson. C’est en présence du sous-préfet Thierry Démaret, du conseiller régional Philippe Reynaud (et ancien directeur du Greta), de Maryline Rochette (présidente) et de Pascale Macé-Barril (directrice du Greta) que ces nouveaux locaux ont été inaugurés.
Proviseur du lycée de l’Oiselet, Paul-Henri Floquet devait préciser que l’établissement qu’il dirige est le seul, dans l’Académie de Grenoble, à proposer un tel dispositif dédié à la formation continue, en particulier dans le tertiaire. Ici sont proposées plusieurs formations, dont des BTS, destinées à des personnes en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Sont également concernés par ces dispositifs les adultes en congé individuel de formation. Divers partenariats conclus avec le CFA et l’Efma de Bourgoin-Jallieu permettent de proposer d’autres types de formation, notamment de niveau 3 et 4.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide