Fermer la publicité

Damart achève sa rénovation à Saint-Etienne

Loire le 23 septembre 2015 - Denis Meynard - Commerces - article lu 742 fois

Damart achève sa rénovation à Saint-Etienne
© Denis Meynard - Le magasin stéphanois est le 4ème à adopter le nouveau concept de la marque.

L'enseigne met son magasin ligérien aux standards du nouveau concept en cours de déploiement dans le groupe.

Implanté de longue date dans le cœur de ville, au rez-de-chaussée du centre commercial des Ursules, le long du cours Victor-Hugo désormais irriguée par le tramway, le magasin Damart de Saint-Etienne achève son lifting. Réalisés en deux phases, les travaux auront duré un mois pendant lequel le magasin est resté ouvert la plus grande partie du temps.

Pour les 280 m2 de surface de vente dirigée par Chantal Mayoux, l’opération ne s’est pas limitée à un simple rafraîchissement. Elle aura permis à l’enseigne de vêtements d’y installer le nouveau concept à l’esprit « soft design » en cours de déploiement dans l’Hexagone. Il se caractérise par une « décoration dans l’air du temps (qui) privilégie les meubles en bois clair, une lumière douce et chaleureuse, un espace accueillant invitant au bien-être », indique la direction du groupe.

Elle ajoute qu’une attention particulière est apportée à la « mise en scène des collections prêt-à-porter, sous-vêtements et chaussures dans des espaces dédiés : ainsi, l’espace Thermolactyl met-il en avant l’expertise textile du produit qui offre plusieurs degrés de chaleur, le « bar à pantalons » fait la part belle au « Perfect Fit by Damart », innovation morpho de la marque.

Par souci d’augmenter le confort de la clientèle, l’aménagement du magasin est aéré, les cabines d’essayage sont plus spacieuses et des silhouettes sont mises en scène pour suggérer des styles. La place du numérique sera renforcée, associant le site Internet, le catalogue papier et le magasin, avec le prochain déploiement en France d’un service baptisé « click & collect ».

Conçu par une équipe multi disciplinaire française et belge, le nouveau concept a été élaboré à partir de besoins et de souhaits exprimés par des consommatrices de ces deux pays où il sera déployé, après une période de test dans quatre magasins, indique Stéphanie Provo, responsable de la communication du groupe. Dans l’Hexagone, la rénovation de celui de Saint-Etienne intervient après celles des boutiques de Creil (Oise), Toulouse et Troyes.

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide