Fermer la publicité

Décorations - Jean Balestas commandeur des Palmes académiques, Loïck Roche chevalier de la Légion d’honneur

Isère le 23 octobre 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 1305 fois

Décorations - Jean Balestas commandeur des Palmes académiques, Loïck Roche chevalier de la Légion d’honneur
Loïck Roche, directeur de GEM fait chevalier de la Légion d'Honneur (D.R.)

Le président du conseil général de l’Isère, Alain Cottalorda a salué l’homme qui a « consacré toute sa vie à l’action publique. » Jean Balestas, ancien avocat et bâtonnier du barreau de Grenoble, fut aussi maire de Saint-Egrève de 1965 à 1977.

Bien que retraité, il est toujours aussi présent auprès du monde associatif. Il est notamment vice-président de l’association des anciens maires de l’Isère, impliqué aussi au côté des amis du château de Paul Claudel etc. Il ne manque jamais d’encourager et de soutenir les plus jeunes. Son propre fils Jean-Yves fut lui-même bâtonnier lors du précédent mandat. La compétence et un certain sourire malicieux définissent Jean Balestas, humaniste et apprécié de tous.
Le même jour, Loïck Roche, directeur de Grenoble Ecole de  management (GEM), a reçu des mains de la secrétaire d’Etat à la Recherche et l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso, les insignes de chevalier de la Légion d’honneur. Loïck Roche est diplômé de l’ESSEC. Il est docteur en philosophie, docteur en psychologie, et titulaire d’une habilitation à diriger des recherches en sciences de gestion. Directeur de Grenoble Ecole de Management, Président du Chapitre des Grandes Écoles de Management, auteur ou coauteur d’une trentaine d’essais ou d’ouvrages, il est spécialiste du leadership et de la performance des organisations.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide