Fermer la publicité

Cyrille Buisse nouveau président de l'OGEC du centre scolaire Saint-Martin

Rhône le 13 décembre 2014 - La Rédaction - Monts du Lyonnais - article lu 648 fois

Cyrille Buisse nouveau président de l'OGEC du centre scolaire Saint-Martin
(D.R.)

Cyrille Buisse pouvez vous nous parler de votre parcours ? Je suis issu du pays beaujolais, marié, père de trois enfants.

Cyrille Buisse pouvez vous nous parler de votre parcours ?

Je suis issu du pays beaujolais, marié, père de trois enfants. Je suis venu à Saint-Martin voici 16 années du fait de changements professionnels. Je me suis fortement investi dans le milieu associatif dès mon arrivée dans la commune, un pied dans la MJC par le « son et lumière », puis deux au CA de la MJC, dont un engagement plus prononcé avec 4 ans de présidence. Ainsi, dans la continuité de mon investissement auprès de la richesse de notre territoire, les jeunes, c’est naturellement que je m’engage dans une association porteuse de projets, de valeurs à caractère pédagogique comprenant des enjeux d’instruction et d’éducation : donner de son temps, bénévole présent dans le tissu économique, social et culturel de la commune. Il me parait important qu’un président d’Ogec s’inscrive dans la ligne de conduite du projet d’établissement. Le centre scolaire est doté d’une longue histoire. Il véhicule des valeurs humaines, spirituelles et morales : accueil de tous les élèves mais aussi réflexion sur le sens de la vie.

Quels projets pour le centre scolaire ?

Après la rénovation du bâtiment Claude-Animé, le centre scolaire poursuit l’adaptation de son parc immobilier aux besoins et enjeux éducatifs de son projet. Cette ambition fait appel à des expertises de la communauté éducative et de l’ensemble des parties prenantes. Le pilotage du projet est une œuvre collective où chacun a sa place : Ogec, propriétaire (association paroissiale), les chefs d’établissement, les parents d’élèves, les élèves, les enseignants et salariés Ogec, sous la tutelle de l’Uniogec.

Quelles étapes dans ce projet ?

La réalisation de trois tranches successives au collège, étalées sur une période de trois années scolaires jusqu’en juillet 2017. Il intègre également l’aménagement de deux salles de classes et d’un oratoire, ainsi que d’une rampe d’accès depuis la cour. Une réflexion concernant l’optimisation du site primaire va être menée par la nouvelle équipe Ogec, en lien avec le propriétaire.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide